Les trois scénarios

Les trois scénarios soumis à la concertation s’inscrivent dans un double objectif de compacité du projet et de sécurité-lisibilité des circulations des différents modes (voitures, deux roues motorisées, bus, piétons, vélos). Chaque scénario dispose de 8 quais dédiés aux bus.
Le choix a été fait de retenir l’implantation d’un giratoire paysagé, afin de faciliter l’accès piétons mais aussi de distinguer les flux bus et voitures, tout en limitant les emprises et en respectant les modalités d’exploitation agricole du champ actuel.
Des aménagements seront réalisés pour rendre accessible le parc multimodal aux vélos depuis la voie cyclable existante.
Des dispositifs d’information dédiés aux automobilistes et aux usagers des transports en commun seront prévus afin de faciliter le stationnement des voitures et de signaler les prochains passages des bus. Le bâtiment à haute qualité environnementale sera construit dans le sens de la longueur, en cohérence avec l’architecture remarquable des hameaux de Longvilliers.

 

Le Scénario A

Le Scénario B


Le Scénario C

 

retenu par les participants lors de la concertation publique

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