Le Scénario C, retenu par les participants lors de la concertation publique

Ce scénario propose une implantation du bâtiment perpendiculaire à la ligne à
grande vitesse et de l’autoroute, quasiment parallèle à la route départementale 149.
Elle place la gare routière dans une position centrale entre le nouveau parc situé à l’Ouest et les deux parkings existants, réduisant ainsi les distances entre les stationnements et les quais bus.
Le bâtiment d’attente et d’accueil des voyageurs devient un repère à l’échelle du territoire, repère qui peut permettre d’imaginer de multiples appropriations.
L’accès au parking Est est conservé en l’état actuel, via un giratoire paysagé à 5 branches à créer.
Le parking Ouest est renforcé de 100 places accessibles par un accès dédié depuis le giratoire. Comme pour le scénario A, la partie Nord du giratoire d’accès au parc multimodal est dédiée aux voitures, alors que la branche Ouest est dédiée aux bus.
L’accès aux quais de bus se fait via un cheminement piéton dédié, compris entre une vingtaine de mètres depuis la place de stationnement la plus proche et moins de 200 mètres depuis la place de stationnement la plus éloignée.
Contrairement aux scénarios précédents, seules deux plateformes de quais sont présentes et sont accessibles directement (sans traversée) depuis le bâtiment.