Le Scénario B

Ce scénario propose d’inverser le dispositif du scénario A en plaçant le bâtiment d’attente et d’accueil des voyageurs au Nord du terrain (qui constitue le point bas du projet), au plus près des lignes ferroviaires. Moins visible depuis l’extérieur du parc, il reste un point de repère pour les usagers une fois qu’ils sont entrés dans l’enclos. Les lignes de plantations suivent l’implantation Est/Ouest, elles constituent un premier plan aux regards.
L’accès au parking Est est conservé en l’état actuel, via un giratoire paysagé à 6 branches à créer.
Le parking Ouest est renforcé de 100 places accessibles par deux accès dédiés depuis le giratoire : un au Nord et un au Sud. Il y aura donc trois espaces différenciés de stationnement, accessibles par trois branches différentes du giratoire.
L’accès aux quais de bus se fait via un cheminement piéton dédié, compris entre une vingtaine de mètres depuis la place de stationnement la plus proche et moins de 200 mètres depuis la place de stationnement la plus éloignée.