Le Scénario A

Ce scénario propose de placer la gare routière en partie Sud (qui constitue le point haut du projet) et d’implanter le bâtiment d’attente et d’accueil des voyageurs de façon à ce qu’il constitue le repère du parc multimodal, perpendiculairement à la route départementale 149. Les nouvelles places de stationnement sont parallèles à la ligne à grande vitesse, à l’autoroute et au bâtiment. Dans cette hypothèse, les lignes de plantations Est/Ouest accompagnent cette perception longitudinale du paysage.
L’accès au parking Est est conservé en l’état actuel, via un giratoire paysagé à 5 branches à créer.
Le parking Ouest est renforcé de 100 places accessibles par un accès dédié depuis le giratoire. Ainsi, la partie Nord du projet est dédiée aux voitures, alors que la partie Sud est dédiée aux bus.
L’accès aux quais de bus se fait via un cheminement piéton dédié, compris entre une vingtaine de mètres depuis la place de stationnement la plus proche et plus de 200 mètres depuis la place de stationnement la plus éloignée.